24/05/2022
1ÈRE ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DES ÉCOLES DE GOLF 2022:
C'est sous un soleil ardent que les 52 jeunes participants, dont 26 en séries Elite sur le golf de l'Hippodrome et 26 en séries Promotion sur le golf de Lourdes, ont débuté cette édition 2022.
Les jeunes golfeurs compétitifs étaient bien au rendez vous à la satisfaction de leurs enseignants de golf et du comité départemental avec pour la première fois une série Jeune filles U12 et un démarrage en trombe du grand jeu avec un Albatros signé par le cadet Eric Abadie au trou 1 de L'Hippodrome !
Merci aux Golfs de l'Hippodrome et Lourdes pour leur accueil gracieux et aux bénévoles des associations sportives et parents accompagnants les parties.
La prochaine étape a lieu le mercredi 1er juin au golf de la Bigorre pour les séries Elite et au golf des Tumulus pour les séries Promotion.
Tous les résultats dans les PDF attachés et sur le site du comité : cdgolf65.fr

photo
Remise des prix sur le Golf de l'Hippodrome
pdf Résulats séries "Elite"
pdf Résultats séries "promotion"


10/05/2022
RASSEMBLEMENT DES JEUNES FILLES AU GOLF DE LA BIGORRE
C'est sous la houlette de Cédric Gayraud, moniteur du Golf de La Bigorre que les jeunes filles en provenance des golfs de L'Hippodrome, Tarbes Tumulus et Bigorre se sont retrouvées pour un rassemblement 100% féminin le 5 mai 2022 au Golf de La Bigorre. La matinée était consacrée au travail du petit jeu,approches et chipping sur parcours et concours au putting green, point sur lequel Cédric a sensibilisé les jeunes participantes à l'importance de ce secteur de jeu. Après la pause déjeuner au Restaurant Pic&Putt du golf, toutes se sont retrouvées au practice pour une séance d'échauffement avant d'attaquer un parcours de 9 trous. Du sport et une bonne ambiance collective qui invitent le Comité départemental à programmer un rassemblement jeunes filles aux vacances d'automne. Et un grand Merci au Golf de La Bigorre pour son accueil gracieux sur son beau parcours.

photo


10/05/2022
LE GOLF PRÉSENT AUX JOURNÉES HANDISPORT 65
La neuvième édition de la journée sport handicap s'est déroulée le samedi 16 avril sous la Marcadieu de 10 heures à 17 heures. Au programme, de nombreuses démonstrations d’activités sportives ouvertes aux personnes handicapées dont le golf qui pouvait se pratiquer grâce à l'atelier gonflable du comité départemental de golf. Elizabeth Bonnaventure responsable ParaGolf et Damien Manceau moniteur spécialisé en Handigolf du golf de Tarbes Tumulus ont accueilli tous ceux qui ont bien voulu essayer de taper la petite balle et prendre conscience de leur capacité à le reussir. Une journée que le Comité départementl ne manquera pas de renouveller en soutien à l'action du comité Handisport du 65.

photo


23/04/2022
REPORT DU CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL JEUNES
Le championnat départemental jeunes, programmé ce Week end (23 et 24 avril) a dû être interrompu en raison d'un orage et des fortes pluies qui s'en sont suivi rendant le parcours impraticable
En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ce dimanche 24 avril, il a été décidé d’annuler la compétition et de la reporter au mercredi 11 mai.
Elle se jouera sur un seul tour avec le premier départ à 13h30.
Elle reste ouverte à tous les jeunes éligibles au titre des règlements sans nécessité d’avoir été inscrit lors de la compétition annulée.
Rendez vous le 11 mai en espérant que la fée météo nous soit plus favorable.



20/04/2022
ANNULATION CHAMPIONNAT DÉPARTEMENRAL PAR ÉQUIPES DES 30/04 ET 1/05 AU GOLF DE LOURDES
le Comité départemental à décidé d'annuler le championnat départemental par équipes prévu sur le Golf de Lourdes les 30/04 et 1/05 prochain
Les raisons principales sont d'une part la difficulté, en cette période de vacances, à rassembler par les équipes suffisament de joueurs compétitifs et d'autre part la proximité des compétitions fédérales de ligue ou Nationales.
Nous essaierons, si nous trouvons un golf disponible, de reporter à l'automne cette épreuve qui s'est tenue sans discontinuité depuis le 7 avril 2001 !
bonne chance et bon golf au nombreuses équipes engagées dans les épreuves Nationales et Mid amateur à venir ! Faites briller le golf Haut pyrénéen.

Yves Ribaut , Joëlle Scariot et André Alas membres du comité d'épreuve et les membres du Cdgolf65.



30/03/2022
TROPHÉE HAMID FIKRAOUI
Le Golf de Tarbes Tumulus accueillait ce mercredi 30 mars 2022 une compétition en hommage à Hamid Fikraoui, éducateur sportif, qui a formé des générations de jeunes golfeurs au sein de ce club.
Hamid nous a quitté il y a un an, le Golf de Tarbes Tumulus et le Comité Départemental de Golf tenait à honorer sa mémoire par le biais de cette compétition.
60 jeunes golfeurs ont foulé le parcours de golf des Tumulus malgré une météo pas très favorable. La journée s’est terminée par la remise des prix autour d’un gouter bien mérité

Résultats

photo


17/01/2022
FÉLICITATIONS À ANDRÉ ALAS, ARBITRE FÉDÉRAL DE FFGOLF
Le Comité départemental de Golf est heureux de saluer la place de 8éme d’André Alas, au concours national d’arbitrage 2021 de la Ffgolf.
Notre Responsable Jeunes et Ecoles de golf, très actif et dévoué, a gagné ses galons d’Arbitre fédéral.
Cette certification récompense le travail et la passion d’André pour les Jeunes et le golf. Elle honore le comité départemental et le golf haut pyrénéen, terre d’arbitres s’il en est, dans la lignée de Jacques Savare arbitre international décédé il y peu et Maryse Moreau Arbitre National responsable de l’arbitrage de la Ligue de Golf d’Occitanie.
Toutes nos félicitations ……...André.
Yves Ribaut, Président et les membres du Comité départemental de Golf des Hautes Pyrénées

photo


29/12/2021
DÉMONSTRATION VICTOR PÉREZ GOLF DE L'HIPPODROME MERCREDI 29/12/2021
photo
photo
photo
photo
photo
pdf Article de presse


23/12/2021
BELLE PERFORMANCE DES JEUNES GOLFEURS ET GOLFEUSES BIGOURDANS AU TROPHÉE U10 BÉARN-BIGORRE
Belle performance des jeunes golfeurs et golfeuses bigourdans au Trophée U10 Béarn-Bigorre
photo
pdf Article de presse


23/10/2021
TROPHÉE 09/31 SUD/65 DES JEUNES GOLFEURS U12-U10: BELLE VICTOIRE DES JEUNES BIGOURDANS
Le golf du Comminges à Montréjeau recevait la 1éme édition du Trophée 09/31 sud/65 des jeunes joueurs de moins de 13 ans.
photo
pdf Lire la suite


05/07/2021
TROPHÉES GREENSOME 2021 INTER-ÉCOLES DE GOLF
Suivant les recommandations de la Fédération française de golf invitant les clubs à ouvrir les parcours aux jeunes joueurs et les Comités départementaux à multiplier les temps de jeu et de rencontre entre écoles de golf, le Comité départemental de golf des Hautes Pyrénées a mis en place une nouvelle épreuve assortie de titres départementaux par équipes de 2 jeunes, formule Greensome, et un challenge Greensome Inter- Ecoles de golfs..
Les catégories concernées sont les jeunes de U16 à U8 dont l’Index de jeu est supérieur à 20 ainsi que les Non Classés, ouvrant cette compétition au plus grand nombre..
Le premier Tour s’est déroulé sur le golf de l’Hippodrome le 19 mai sous la conduite de Stéphane Chiboust,éducateur professionnel du Golf de L’Hippodrome et l’étape finale le 5 juin sur le golf de Lourdes organisée par Cyril Ayrot, éducateur professionnel du golf de Lourdes..
Les conditions de jeu étaient idéales et les clubs avaient rassemblé de nombreux bénévoles pour satisfaire à la conduite et la sécurité du jeu pour les enfants..
Félicitations à l’Ecole de golf de Tarbes-Tumulus qui inscrit son nom au 1er Trophée Greensome Inter-écoles de golf, devançant les écoles de golf de L’Hippodrome et Bigorre..
La remise du Trophée a eu lieu en respectant les mesures de distanciation imposées par la crise sanitaire,en récompensant les jeunes dès la fin des parties par catégories pour éviter au maximum les regroupements . ………..toujours difficiles à maîtriser dans l’euphorie de la victoire..
Jacques Féresin, responsable jeunes du Comité départemental a remercié les Golf de Lourdes et de L’’Hippodrome pour leur accueil, les éducateurs professionnels pour leur concours, l’arbitre Michel Bonnaventure, le sponsoring de DECATHLON Tarbes ainsi que les bénévoles accompagnants de ces deux journées..
Une initiative du Comité départemental qui sera renouvelé en 2022.

photo


05/07/2021
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL 2021 DES ÉCOLES DE GOLF
photo
pdf Article de presse


02/06/2021
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DES ÉCOLES DE GOLF DU 65
Mercredi 19 mai, s'est déroulée la deuxième étape de ce Championnat départemental catégorie " Promotion " sur le parcours du golf de Lourdes.
C'est sous un soleil printanier que les 35 enfants qui étaient inscrits en U8 et U12, se sont affrontés.
Cyril AIROT, le pro du golf de Lourdes qui avait géré cette rencontre a félicité bien évidemment tous les enfants mais également l'équipe des bénévoles de l'association sportive pour leur aide tout au long de cette après-midi.
Avant de procéder à la remise des prix,Yves RIBAUT, le président du Comité 65 a remercié toute l'équipe du golf pour la qualité de leur accueil, et a donné rendez-vous le 16 juin prochain pour la Finale sur les parcours des golfs de l'Hippodrome et de Tarbes-Tumulus" ainsi que le 29 mai au golf de L'Hippodrome puis le 5 juin au golf de Lourdes pour le Trophée des Ecoles de golf 65 Greensome.

photo
photo
photo


02/06/2021
CHAMPIONNAT SÉNIOR HOMMES ET DAMES 2021
Le golf de Lannemezan reçoit le samedi 26 juin le Championnat départemental Séniors 2021.
Cette épreuve se jouera en formule Stroke Play Score Maximum avec départs shot gun le matin.

pdf TELECHARGER PDF


07/12/2020
CALENDRIER 2021 DE LA LIGUE
pdf Tri par Type
pdf Tri par Date


30/10/2020
ELECTIONS DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE GOLF DES HAUTES PYRÉNÉES: LA CONTINUITÉ D'UNE ÉQUIPE !
L'élection des membres du bureau du Comité départemental de golf par les Présidents ou leurs Représentants des Associations sportives des golfs des Hautes Pyrénées s'est déroulée le lundi 19 octobre à 19hs en visioconférence et la liste présentée par Yves Ribaut a été élue à l'unanimité.
L'élection du Président, des membres du bureau exécutif et l'attribution des Commissions pour l'Olympiade 2020/2024 a eu lieu le lundi 26 octobre en visioconférence.
Yves Ribaut a été réélu Président , sur sa proposition le Bureau a été reconduit et les Commissions ont étés volontairement attribuées.
Tous les comptes rendus et fichiers sont dans l'onglet Documents.



27/10/2020
SUCCÈS SPORTIF DE LA 7ÉME ÉDITION DES CHAMPIONNATS INDIVIDUELS DÉPARTEMENTAUX 2020
Beau temps, terrain de qualité bien préparé, une organisation parfaite et un parterre élevé de joueurs ont contribué aux belles performances des joueurs sur le Golf de Lannemezan ces samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020.
Championne Dames 2020 : Martine Goguillon (Tumulus) deuxième titre après celui de 2019 sur un score de 156.
Champion Messieurs 2020 : Harry Mead (Bigorre) et sa parfaite régularité avec un score de 142 (71+71)
Champion Net 2020 : Serge Tapias (Lannemezan) avec 83 Score Maximum ( 42+41)
et Arnaud Caussade (Bigorre) est 1er de la 2éme Série Messieurs avec un score de 169 (85+84)

photo
photo
photo
pdf Article de Presse

################
13/10/2020
TUMULUS DAMES ET MESSIEURS CHAMPIONS DÉPARTEMENTAUX 2020
C'est dans le gros temps que les équipes du golf de Tarbes Tumulus ont enlevé les titres de Champions départementaux par équipes 2020 ces samedi 10 et dimanche 11 octobre sur le Golf de La Bigorre.
En Finale Match Play les Dames se sont imposées sur l'équipe de Lourdes et les Messieurs sur l'équipe de l'Hippodrome.
Félicitations aux joueurs et aux Capitaines, Viviane Tolsan et Jean Jacques Combes, qui ont su motiver et animer leurs équipiers.
Et un grand bravo à tous les compétiteurs qui n'ont pas hésité à braver une météo détestable !
Tous les détails et résultats dans les fichiers joints.

photo
Remise des Prix
pdf Article de Presse
pdf Résultats 5
pdf Résultats 4
pdf Résultats 3
pdf Résultats 2
pdf Résultats 1


02/09/2020
TUMULUS DAMES ET LOURDES MESSIEURS CHAMPIONS DÉPARTEMENTAUX 2020
La 10éme édition des Championnats départementaux par équipes Dames et Messieurs Seniors de Golf, organisés par le Comité départemental de Golf, s’est déroulée au golf de L’Hippodrome- Laloubère ce samedi 29 août 2020.
La reprise des compétitions départementales s’est fait avec les mesures de protection et de distanciation imposées par la Fédération Française de Golf ainsi que les recommandantions santaires de la Préfecture des Hautes Pyrénées.
4 équipes de 6 Seniors Dames et 4 équipes de 6 Séniors Messieurs des golfs de Bagnères-Bigorre, Hippodrome-Laloubère, Lourdes et Tarbes-Tumulus se sont retrouvées avec plaisir et envie pour devenir Champions départementaux Séniors 2020.
Cette épreuve présente un caractère sportif par le choix de la formule de jeu, Stroke Play Score maximum, et reste conviviale par le choix de départs en shot gun, c'est à dire dans le même temps pour tous les participants répartis sur le parcours.
Les Capitaines d'équipes Dames, Audrey Kasselis, Bernadette Comby, Joy Ritchie et Vivianne Tolsan et Messieurs, Jean Luc Castells, Bernard Quevauvillier, Michel Poublanc et Paul Mead avaient su rassembler et motiver les membres de leurs clubs pour présenter les meilleurs équipiers Seniors du département. Le temps avec température douce et éclaicies, de bonnes conditions pour le golf’, a participé aux bonnes performances individuelles enregistrées.
La préparation soignée du parcours, l’accueil sympathique du Golf de L’Hippodrome et l’organisation très encadrée, cause Covid-19, de la compétition ont contribué au succès de cette journée sportive.l A l'issue des parties, Les Dames du Golf de Tarbes-Tumulus prenaient le meilleur dans l’ordre sur, Bagnères-Bigorre, L’Hippodrome et Lourdes et les Messieurs du Golf de Lourdes sur Tarbes-Tumulus, Bagnères-Bigorre et Hippodrome.
Enfin la plupart des joueurs se sont retrouvés après le pot offert par le Comité départemental, sympathiquement au Restaurant du Grand Vert, ou les Trophées départementaux 2020 étaient remis aux valeureux capitaines.
Le Président du Comité départemental de Golf, Yves Ribaut, a remercié le Golf de L’Hippodrome, de son parfait accueil, les capitaines et leurs équipiers pour leur sportivité et leur bonne humeur et les représentants du Comité départemental présents, Joëlle Scariot, Benoit Denizet et l’arbitre Michel Bonnaventure.
Les prochains évènements sportifs adultes sont les Championnat départemental par équipe 1 Dames et Messieurs sur le Golf de La Bigorre les 10 et 11 octobre et les Championnats départementaux individuels les 24 et 25 octobre au golf de Lannemezan.

photo
pdf Résultats Hommes
pdf Résultats Dames
pdf Tableau
pdf Article de presse


29/08/2020
CHAMPIONNAT SÉNIORS 2020 DAMES ET MESSIEURS
Le Comité départemental de golf est heureux de vous retrouver, enfin, pour l'ouverture de ses compétitions 2020 avec cette épreuve le samedi 29 août sur le Golf de L'Hippodrome où nous jouerons en Shot-Gun en formule Stroke-Score Maximum ( règle de golf 21/2) limité à 4 coups.
Les inscriptions des équipes et équipiers se feront sur Extranet respectivement jusqu'au samedi 22/08 et mercredi 26/08

pdf Affiche PDF


18/06/2020
ELECTIONS 2020
pdf Organisations
pdf Déclaration Honneur


17/06/2020
COVID-19
ADAPTATION DES RÈGLES - MISE À JOUR LE 16/06/2020
pdf Réglementation
pdf Adaptation des règles


26/03/2020
INFORMATION CORONAVIRUS
La crise sanitaire provoquée par le Coronavirus nous amène à suspendre toutes nos activités de ce début d'année.
Les championnats individuels et par équipe 2020 sont suspendus sine die.
Il en est de même des stages de perfectionnement jeunes qui devaient se dérouler aux vacances de Paques ainsi que des premiers tours du Championnat départemental 2020 des Ecoles de Golf.
Dés que la situation sanitaire sera apaisée, nous reviendrons vers vous avec un nouveau programme.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, travaillez votre petit jeu et pour tous suivez les programmes Twitter de la FFGolf !
Nous continuerons de communiquer avec vous tous via les différents médias départementaux, dans le but d’entretenir la flamme et la passion du jeu.
Nous sommes à vos côtés pour affronter cette épreuve et ne doutons pas que collectivement nous surmonterons ces difficultés.
En bons sportifs responsables que nous sommes tous, nous remporterons la victoire contre cette épidémie.
Prenez soin de vous et de vos proches. »
Yves Ribaut et les membres du Comité départemental de golf




16/03/2020
LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS-COVID19 EN HAUTES PYRÉNÉES :
La ffgolf s’engage aux côtés des pouvoirs publics afin de lutter efficacement contre la propagation du Corona Virus – Covid 19, dans un esprit de responsabilité, d’équité sportive et de solidarité nationale.
La ffgolf a décidé de suspendre dans un premier temps jusqu'au 31 mai 2020 toutes les épreuves fédérales ainsi que tous les rassemblements collectifs.
En conséquence Le Comité départemental suspend les épreuves prévues jusqu'à cette date, Championnat départemental par équipes et Championnat départemental individuel ainsi que les stages de printemps des jeunes U12U10 et les premières épreuves du Championnat départemental des Ecoles de golf



13/03/2020
LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS-COVID19 EN HAUTES PYRÉNÉES :
La ffgolf s’engage aux côtés des pouvoirs publics afin de lutter efficacement contre la propagation du Corona Virus – Covid 19, dans un esprit de responsabilité, d’équité sportive et de solidarité nationale.
La ffgolf a décidé de suspendre dans un premier temps jusqu'au 31 mai 2020 toutes les épreuves fédérales ainsi que tous les rassemblements collectifs.
En conséquence Le Comité départemental suspend les épreuves prévues jusqu'à cette date, Championnat départemental par équipes et Championnat départemental individuel ainsi que les stages de printemps des jeunes U12U10 et les premières épreuves du Championnat départemental des Ecoles de golf"




15/02/2020
SEMAINE OLYMPIQUE ET PARAOLYMPIQUE DANS LES GOLFS DE LOURDES ET TARBES TUMULUS
Développement du Golf en Hautes Pyrénées
Beaucoup de mouvement et de dynamisme dans les Golfs de Tarbes Tumulus et Lourdes Pyrénées en ce début février dans le cadre de la semaine Olympique et ParaOlympique.
Le Golf de Lourdes s’est lancé dans une démarche de promotion et découverte du golf auprès des scolaires dans le cadre de la semaine Olympique
La première action a porté le mardi 4 février sur le Lycée Privé Saint Joseph de Nay Bourdettes ou l’éducateur professionnel du golf de Lourdes Cyil Airot et le directeur du golf Jean Doyer ont initié 3 classes de 4éme soit plus de 100 enfants au plaisir du golf ludique avec le concours du matériel du Comité départemental de golf.
Puis au Golf de Lourdes le mercredi 5 février, une journée passerelle a été organisée au practice et au putting green, pour 16 lycéens accompagnés de 2 animateurs sportifs de la ville de Lourdes et cela entrèrement gratuitement. Des brochures et des diplômes leur ont été remis à cette occasion, les portes du golf de Lourdes sont ouvertes à la jeunesse.
Au Golf de Tarbes Tumulus les Handicapés étaient à l’honneur pour cette semaine ParaOlympique organisée par Damine Manceau éducateur professionnel du Golf des Tumulus certifié Handigolf et Emmanuelle Ott chargée de mission Handisport 65.
13 personnes en situation de handicap ont essayé la pratique du golf. Ils ont pu tester toutes les situations autant bien au practice que sur le puttin-green. Une après midi très appréciée des handigolfeurs, qui sera renouvelée au cours de l’année dans les Hautes-Pyrénées.
Et comme tous les ans , l’équipe formée de Jean Jacques Combes, Président de l’Association sportive des Tumulus, Mohammed Fikraoui éducateur sportif et Damien Manceau ont représenté le Golf au Tournoi des Petits AS.
Le Comité départemental de Golf se réjouit de ces initiatives qui rapprochent la jeunesse et toute la population de notre sport.

photo
photo
photo
photo

################ ################
23/10/2019
BELLE PERFORMANCE DE NOS JEUNES U10 QUI ENLÈVENT LE PREMIER TROPHÉE BÉARN BIGORRE.
Les sélections des jeunes joueurs U10 du Béarn et de La Bigorre se sont rencontrées au Golf de La Bigorre ce samedi 12 octobre.
Le matin les 16 jeunes U10 ont joué en formule Greensome, par équipe de 2, et l’après midi en match play individuels.
A l’Issue des parties de match plays, comme il est de tradition, les jeunes béarnais et bigourdans ont échangé leurs cadeaux de sympathie, cela marquant le caractère amical de cette rencontre.
Le résultat a tourné en faveur des jeunes bigourdans « qui ont gagné à la maison » en prenant le meilleur en Greensome par 3 victoires à 1 et, malgré une très bonne résistance des jeunes béarnais en match play individuel, l’emportant finalement par 8 victoires à 4.
Tous les jeunes sont à féliciter pour leur sportivité et leur comportement éxemplaire en dehors et sur le parcours et la bonne ambiance qui a régné entre les enfants. Un grand bravo à nos jeunes joueurs bigourdans, Jules de Amaro-Lacaze, Matthieu Lalos, Simon Launay, Vincent Maurice, Romain Mendibil, Maxime Ousset, Robin Paviot et Noa Warin, coachés par Damien Manceau, entraîneur départemental U10, qui ont enlevé leur premier Trophée de belle façon et dans le meilleur esprit sportif.

photo
photo
photo
photo
photo
pdf Article de Presse


24/06/2019
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL SÉNIORS 2019
les Dames de Tarbes Tumulus et les Messieurs de Lourdes sont Champions départementaux par équipe Séniors 2019 sur les Golfs de L'Hippodrome et de Tarbes Tumulus
photo
photo
pdf Résultats HOMMES
pdf Résultats DAMES
pdf Article PRESSE


24/06/2019
LES CHAMPIONS DÉPARTEMENTAUX 2019 DES ÉCOLES DE GOLF FÊTÉS.
Le Comité départemental de golf des Hautes Pyrénées a fêté les Champions 2019 du Championnat des Ecoles de golf dans une étape finale ensoleillée sur les Golfs de L'Hippodrome et de Tarbes Tumulus."
photo
pdf Article PRESSE
pdf Résultats PROMOTION
pdf Résultats ELITE


19/04/2019
DÉBUT RÉUSSI POUR LE CHAMPIONNAT DES ECOLES DE GOLF 2019
Championnat départemental des Ecoles de Golf : un début réussi sous le beau temps.
La première étape du championnat départemental des écoles de golf, organisé par le Comité départemental de golf des Hautes Pyrénées, a débuté sous un soleil printanier ce mercredi 17 avril. Damien Manceau, Pro de Tarbes-Tumulus et Stéphane Chiboust, Pro de l’Hippodrome animaient cette première étape sur leurs golfs respectifs. Le Golf de Tarbes Tumulus recevait le Groupe Elite avec 24 jeunes présents et le Golf de l’Hippodrome accueillait le Groupe Promotion avec 24 jeunes participants qui ont pu tous jouer dans de très bonnes conditions.

A l’issue des parties, les podiums du Groupe Elite se composaient de :
Elite 1 : Romain Castiella (Hippo), Louison Denizot (Hippodrome) et Samuel Tajan (Lannmezan).
Elite 2 : Cöme Blanchard (Hippodrome), Lucas Bouerie (Hippodrome) et Ludovic Racot( Tumulus).
Elite U12 : Pierre Emmanuel Albac (Hippodrome), Julien Henaff( Hippodroem)) et Raphaël Albac (Hippodrome)

Et les podiums du Groupe Promotion :
U12 Classés: Mathieu Lalos ( Hippodrome), De Amaro Lacaze Jules ( Hippodrome) et Baptiste Latu Ferrand (Tumulus)
U12 Garçons Non Classés : Vincent Maurice ( Tumulus), Noa Warin (Hippodrome) et Maxime Lorillard (Lannemezan)
U12 Filles Non Classés : Noellie Fong Kiwok ( Tumulus) et Anna Boubli (Hippodrome).
U10 Non classés : Maël Tapie (Lannemezan), Romain Mendibil ( Lannemezan) et Jordan Mormède (Hippodrome)

Yves Ribaut, André Alas et Michel Bonnaventure représentants du Comité départemental ont remercié les golfs de Tarbes-Tumulus et de L’Hippodrome, les Pros organisateurs, les responsables jeunes des clubs présents, , les bénévoles et parents accompagnateurs des parties et Décathlon Tarbes pour son soutien permanent.
Le Tour 2 du Championnat départemental aura lieu le mercredi 15 mai sur les Golf de Lannemezan pour le groupe Elite et au Golf de La Bigorre pour le groupe Promotion.

photo
photo
pdf Résultats Promotion
pdf Résultats élite

################
20/03/2019
CHAMPIONNATS INDIVIDUELS DÉPARTEMENTAUX DE GOLF 2019 : LA JEUNESSE SUR LES PODIUMS
Le Golf de L’Hippodrome a reçu ces samedi 16 et dimanche 17 mars la 6éme édition du Championnat individuel départemental organisé par le Comité départemental de Golf des Hautes Pyrénées..
Le mauvais temps annoncé pour le dimanche n’a pas eu d’influence sur la fréquentation ou le plein était fait avec 78 joueurs inscrits……..pour 78 places ouvertes..
Un Champ de joueurs de grande qualité en provenance des golfs de Bigorre, Hippdrome, Lannemezan ,Lourdes et Tarbes-Tumulus, au meilleur niveau de jeu départemental, confirmait aussi l’intérêt porté par les golfeurs Bigourdans à cette épreuve..
Les compétiteurs concourraient sur 2 tours de Simple, 36 trous de Stroke Play pour les 1éres séries et Stableford pour les 2émes séries, sur un parcours bien préparé avec des greens très roulants..
4 séries de jeu en Brut et 1 série en Net toutes catégories permettaient à tous de prétendre à monter sur un podium..
Le nouvelles règles de golf universelles, du Royall & Ancien et USGA, visant à simplifier et accélérer le jeu se sont appliquées à cette occasion et cela a certainement contribué à la rapidité des parties jouées en moyenne en 4hs10..
.
A l'issue des 2 tours de simple , les Champions 2019 étaient désignés et ainsi montaient sur le podium :.
• 1 ére série Dames Brut : Marine Goguillon (Lannemezan) Championne Dames 2019 suivie de Lucille Casaux Glaire (Tarbes Tumulus) et Joëlle Guinaudeau (Lourdes)..
• 1ère série Messieurs Brut :Marvin Mengelle ( Bigorre) Champion Messieurs 2019 suivi de Laurent Fournier (Hippodrome) et Jacob Mead ( Bigorre)..
• 2éme Série Dames Brut : Chantal Péne (Tarbes Tumulus) 1ére 2éme série Dames 2019 suivie de Claudine Bordes ( Lourdes ) et Audrey Kasselis ( Lourdes )..
• 2éme série Messieurs Brut: Laurent Skaly (Hippodrome) 1ér 2éme série Messieurs 2019, suivi de Pierre Garcia ( Hippodrome), Jérémy Fraisseix ( Hippodrome)..
• série Net : Pierre Olivier Ousset (Hippodrome) Champion Net 2019, suivi de Dylan Mormède (Hippodrome) et François Féresin (Hippodrome)...

5 Trophées,1500€ de lots dont des bons d'achat DECATHLON TARBES, partenaire du Comité départemental de golf, des boites de balles de golf ainsi que des Greens Fees, offerts généreusement par les 5 golfs du département, ont récompensé les joueurs à la remise des prix..
Yves Ribaut, Président du Comité départemental, a remercié chaleureusement en premier lieu tous les compétiteurs, Raymond Rozand et Nicolas Laulhé du Golf de L’Hippodrome et toute leur sympathique et efficace équipe, les arbitres Michel Bonnaventure et André Alas, et les bénévoles starters Elizabeth Bonnaventure, Eric Lagarde et Thierry Ambille..
Enfin le 19éme trou clôturait ces deux journées sportives dans la meilleure ambiance chez Georges au Restaurant du Grand Vert.

photo
pdf résultats nets
pdf résultats bruts


28/02/2019
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019
photo
pdf Comptes 2018 et Budget 2019
pdf PV
pdf Rapport moral


14/02/2019
CALENDRIERS 2019
pdf Adultes
pdf Jeunes


12/12/2018
BELLE PERFORMANCE DES JEUNES GOLFEURS BIGOURDANS À LA TRIANGULAIRE 32/65/82
A L'initiative du Comité départemental de golf des Hautes Pyrénées soutenue par les Présidents des comités départementaux du Gers et du Tarn et Garonne, Jean François Meyer et Yves Bouyssé a eu lieu une rencontre triangulaire entre les équipes départementales U12U10 des départements du Gers, Hautes Pyrénées et Tarn et Garonne ce samedi 8 décembre sur le Golf de Fleurance.
Toutes nos félicitations à nos jeunes joueurs bigourdans, Louise Goujon, Morgane Mormède et Léa Fong-Kiwok pour les filles et Raphaël et Paul-Emmanuel Albac, Côme Blanchard, Mathieu Lalos, Baptiste Latu-Ferrand et Maël Mouran pour les garçons, coachées par Damien Manceau, moniteur de golf de Tarbes-Tumuus, qui se sont remarquablement comportés enlevant 10 rencontres et partageant 5 parties sur les 20 jouées.
Le Comité départemental de Golf des Hautes Pyrénées, représenté par son Président Yves Ribaut et son secrétaire Michel Bonnaventure, remercie le Golf de Fleurance, son Président Jean François Dufaure, son Capitaine des jeux Christian Lauray, pour le parfait accueil fait à cette compétition, l'assistant technique de la compétition André Charpenet, responsable jeunes du CD82 et ainsi que les nombreux bénévoles accompagnants des parties. Une initiative qui devrait se renouveler en 2019 sur le beau 9 trous de Fleurance !

photo


03/10/2018
RENCONTRE TRIANGULAIRE U12 40/64/65
C'est sur le golf de Navarrenx que notre très jeune équipe, constituée essentiellement de poussins 1ère année, a rencontré les jeunes U12 des équipes départementales des Landes et des Pyrénées Atlantiques ce samedi 22 septembre.
La formule était en match play individuel le matin suivie de greensome l'après midi.
Cédric Hofsteitter, enseignant professionnel du Golf de Lannemezan, qui avait accepté d'assister André Alas durant cette journée, a pu juger du bon état d'esprit et de la combativité de nos jeunes joueurs.
La rencontre a tourné à l'avantage de l'équipe des Landes devançant les Basco-Béarnais et nos jeunes Bigourdans. Cédric Hofsteitter, enseignant professionnel du Golf de Lannemezan, qui avait accepté gentiment d'assister André Alas durant cette journée, a pu juger du bon état d'esprit et de la combativité de nos jeunes joueurs.
Bravo à Léa Fong Kiwok et Morgane Mormède, Paul Emmanuel et Raphaël Albac, Côme Blanchard, Tom Chambost-Manciet, Julien Henaff, Axel Lemasson et Valentin Reulet pour leur engagement et leur bon comportement.

photo


09/09/2018
CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX DE GOLF 2018
les Trophées aux Dames de Tarbes-Tumulus et aux Messieurs du Golf de La Bigorre.
Le Golf de La Bigorre, bien manucuré pour la circonstance, a reçu sous un beau soleil, la 18ème édition des Championnats départementaux de golf par équipe Dames et Messieurs ce samedi 1er septembre 2018. Cette épreuve organisée par le Comité départemental de Golf des Hautes Pyrénées délivre les titres de Champions départementaux par équipe.
Le temps exécrable du début de printemps avait fait annuler par le Comité d’épreuve cette compétition et la reporter en septembre.
Au départ au petit matin étaient présentes les équipes Dames des golfs de Tarbes Tumulus et Lourdes et les équipes Messieurs des clubs de, Bigorre, Hippodrome, Lannemezan, et Lourdes pour la phase qualificative des Stroke Plays.
Un grand nombre de jeunes joueurs représentaient leurs équipes ce qui montrait la vitalité du golf dans notre département, la volonté des Capitaines de laisser les jeunes exprimer leur talent et la qualité de nos écoles de golf.
La première épreuve, qui se jouait le matin en formule Stroke Play sur 18 trous, voyait se qualifier dans l’ordre, pour les finales en Match play l’après midi, les équipes Dames des Tumulus et Lourdes et chez les Messieurs Bigorre et Lourdes pour la Finale Messieurs et Hippodrome et Lannemezan pour la peite Finale. En Finales Match Play, l’après midi, les Dames de Tarbes-Tumulus s’imposaient 4à1 sur celles de Lourdes et les Messieurs de Bigorre l’emportaient 3à2 sur l’équipe de Lourdes dans de beaux duels propres a cette formule de jeu.
La petite finale Messieurs était remportée par l’équipe du golf de l’Hippodrome sur l’équipe de Lannemezan. Lors de la remise des Trophées,Yves Ribaut, le Président du Comité départemental remerciait le golf de La Bigorre pour la qualité de son parcours et de son accueil chaleureux , l’ensemble des joueurs pour leur sportivité, les Capitaines d’équipes, Viviane Tolsan et Joëlle Guinaudeau pour les Dames, Franck Leclerc, Romain Dalavat, Nicoals Laulhe et Pierre Suhubiette chez les Messieurs et l’arbitre André Alas assisté de Marc Lapeyre de l’association sportive du golf de La Bigorre.

Un pot amical, face au panorama du Pic du Midi, clôturait dans la meilleure ambiance cette journée sportive.

photo
photo
photo
photo


01/09/2018
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL PAR ÉQUIPES 2018
le Championnat départemental par équipes se jouera le samedi 1er septembre au golf de La Bigorre.

Formule de jeu :
- simple 18 trous Stroke Play le matin qualificatif aux matchs play (6 joueurs dont 4 scores retenus chez les Dames et 5 scores retenus chez les Messieurs).
- Matchs Play après midi 1V2 pour le titre et 3V4 pour le podium.
+ d'infos

photo


29/05/2018
NEWSLETTER DU MOIS DE MAI
Consultez les dernières actus SENIORS avec les résultats du championnat départemental par équipes
+ d'info

Chez les Jeunes, les résultats du Championnat départemental 1,2 Poucets et du Championnat des écoles de golf
+ d'info

Concernant les compétitions, le report du Championnat Départemental par équipes à Bigorre le 1er septembre
+ d'info



22/04/2018
INTERNATIONAUX DE FRANCE U14
Toutes nos félicitations à Dorian Fournier pour sa bonne tenue dans cette compétition ou il termine 9 éme individuellement contribuant ainsi à la montée sur le podium de l'équipe U14 de la LIgue Occitanie de golf.
une performance qui doit satisfaire pleinement Thomas, notre Entraîneur départemental et Frédérique Dorbes la coach de l'équipe.
Plus d'infos ici

photo


09/03/2018
5ÈME ÉDITION DU CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL INDIVIDUEL:
85 participants au Golf de Tarbes Tumulus ces samedi 3 et dimanche 4 mars.

A l'issue des 2 tours de simple très disputés, les Champions 2018 étaient désignés et ainsi montaient sur le podium :

- Série Dames Brut :
Marie MATHY (Tumulus) Championne Dames 2018 suivie de Carla MENGELLE (Hippodrome) et Michelle LOPEZ (Tumulus).

- 1 ère Série Messieurs Brut :
Frédéric COLSON (Lourdes) Champion 1ère série Messieurs 2018 suivi de Romain DALAVAT (Lourdes) et Daniel MUQUET (Lourdes).

- 2 ème Série Messieurs Brut :
Willam COULOM (Tumulus) Champion 2éme série Messieurs 2018, suivi de Guillaume CARMOUZE (Tumulus), Jean Bernard TEIL (Tumulus).

- Série Net :
Marie MATHY (Tumulus) Championne Net 2018, suivie de Christian LABANNERE (Tumulus) et William COULOM (Tumulus).

photo
pdf Artocle Presse
pdf Résultats Finaux


24/02/2018
OUVERTURE DE SAISON GOLFIQUE ANIMÉE
Le Comité départemental démarre l'année sur les chapeaux de roues avec sa réunion de début d'année le janvier 8 janvier 2018, la Réunion PROS 65 / Responsables Jeunes des clubs le mardi 16 janvier 2018 et son Assemblée Générale du lundi 5 février.
Les comptes rendus et les fichiers sont consultables dans l'Onglet Documents.

photo


01/02/2018
CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX 2018
+ d'infos
photo